Accueil

Tourbes : un village millénaire tourné vers l’avenir…
cropped-TourbesPanoramic1.jpg
 Tourbes, village millénaire (des citations en 990 parlent de Torves et Turribus), se veut aujourd’hui être résolument tourné vers l’avenir sans rien oublier de son passé.

Blotti aux flancs de collines boisées, dans un environnement naturel remarquable et préservé, au cœur du vignoble languedocien, Tourbes, arc-bouté sur sa ruralité, n’en a pas moins su conjuguer modernité, qualité et cadre de vie. En effet, un effort et un soin particulier sont consacrés à son urbanisation respectueuse des populations dont l’effectif a pratiquement doublé en 20 ans (1983 : 892 habitants, 2006 : 1700 habitants).

Une situation géographique privilégiée : 20mn des plages, 15mn de Béziers, 45mn de Montpellier, une heure de l’arrière-pays (Espinouse, monts du Caroux, contreforts des Cévennes, montagne noire, plateau du Larzac….), présence d’un échangeur complet avec l’A75 à 3mn et une aire de service sur l’A75, véritable vitrine de notre micro-région, à moins de 5 mn, place Tourbes à un carrefour stratégique, prometteur d’une effervescence économique et touristique.

Laisser un commentaire