Agriculteurs et Producteurs

La Région Occitanie met en place une aide de 80 € /semaine pour les entreprises agricoles qui font de la livraison à domicile.

Pourquoi cette aide : pour que la livraison en circuits courts ne constituent pas un obstacle à l’approvisionnement en produits locaux, ni qu’ils ne soient source d’une augmentation des prix des produits.

Comment ça marche ?

Il faut :

–          Etre cotisant à la MSA

–          Etre inscrit sur la plateforme Solidarité Occitanie Alimentation : solidarite-occitanie-alimentation.fr

–          Organiser une tournée de livraison de produits locaux à destination de domiciles des particuliers, des centres de soins et de santé, des organismes à vocation sociale et solidaire (hôpitaux, banques alimentaires, EPHAD,…).

Cette aide s’applique avec effet rétroactif à la date de démarrage du confinement (17 mars) et pour la durée de celui-ci tel que légalement arrêté.

Les demandes d’aide sont à compléter sur le site : solidarite-occitanie-alimentation.fr après vous être fait référencer et dans la limite de deux mois après l’arrêt du confinement.

La Région des solutions :
Producteurs et commerçants d’Occitanie, vous livrez ?
Faites-vous connaître !
Plus que jamais, l’économie régionale a besoin de la solidarité de tous.
La Région invite les habitants d’Occitanie à soutenir les producteurs locaux et commerçants de proximité qui s’organisent pour nous livrer à manger. Tous ensemble, nous pouvons soutenir votre activité en consommant local.

La Région lance une plateforme pour valoriser la livraison à
domicile des produits locaux.
Face au contexte sanitaire actuel et aux mesures de restriction de
déplacements, la Région Occitanie lance un nouvel appel au       » consommer local  » et crée une plateforme gratuite visant à centraliser les initiatives locales pour la livraison à domicile.

Je m’inscris sur la carte interactive Face à la crise sanitaire, la Région met en place des mesures fortes pour
aider au maximum les entreprises et les salariés impactés.
Informations au : 0 800 31 31 01 (appel gratuit) + d’info
La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
contact@laregion.fr